Webarnaques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Infos

informations

Fil des billets

lundi, janvier 5 2009

Quelques nouvelles

Bonjour à tous

J'ai donc fini la migration du site vers son nouvel hébergement, et j'ai pu conserver l'URL initiale en .info cool !

La vocation primaire de ce site était de répertorier et de livrer des informations sur les arnaques qui peuvent peupler les sites d'enchères. Dans cette optique, j'orienterai dorénavant plus sur la prévention sous la forme d'article sur les méthodes pour se prémunir d'éventuelles escroqueries en général. Je suis toujours disponible si vous avez besoin de conseil sur le primum movens de ce site.

jeudi, novembre 30 2006

J'ai compris !

En fait il s'agissait à nouveau d'un vice de procédure (encore un !) : le tribunal de Pitesti avait confirmé la première condamnation de l'arnaqueur qui avait fait appel quelques mois auparavant, de ce côté pas de soucis. Par contre, il semble que le juge aie "oublié" de condamner également le 2ème initialement lors des premières phases du procès à me rembourser les frais engagés pour l'ensemble de la procédure (le montant restant de l'objet volé, les frais d'avocat, et un voyage A/R en Roumanie sur les 2 effectués pour les diverses procédures). Ces frais doivent être pris en charge par les 2 et non par un seul. Le procès d'aujourd'hui ressemble à l'un des précedents : l'avocat de la partie adverse était malade...donc la cession est reportée au 13/12. Encore de la patience, pas beaucoup....je ne suis plus à ça près depuis fort longtemps. L'avocate qui gère mon dossier est vraiment extraordinaire, on a échangé récemment des mails qui m'ont fait comprendre à quel point elle était fortement déterminée à en finir avec ce procès qui manifestement lui tient à coeur. On rencontre rarement des gens aussi déterminés à réussir, je crois que j'ai eu beaucoup de chance en la rencontrant lors de mon dernier séjour à Bucarest. Si l'un d'entre vous souhaite entamer une procédure telle que la mienne, elle est déja au courant de tous les rouages de ce type d'affaire et elle est excessivement compétente. Tout ceci n'est pas destiné à lui faire de la pub, je n'ai pas d'action dans son cabinet, je lui rend simplement publiquement l'hommage qu'à mon avis elle mérite largement. Des nouvelles donc très bientôt.

mercredi, novembre 29 2006

News

Bonjour à tous. Ca fait quelques temps que je n'ai pas laissé de nouvelles fraiches, surtout parce que j'ai récemment changé de localisation géographique pour m'expatrier dans des régions plus...tropicales ! Bref, je suis toujours sur le coup malgré tout, c'est chouette l'internet. J'ai reçu il y a 2 jours un nouveau courrier du tribunal de Ramnicu Valcea (la ville d'origine de mes 2 arnaqueurs) m'indiquant une nouvelle procédure d'appel. Je n'y comprends plus rien, je pensais qu'après la procédure de mi octobre à Pitesti, tout serait fini puisqu'il s'agissait déja d'un appel dans un tribunal différent...j'ai du mal à tout suivre. On verra. Donc prochain épisode dès demain, le 29/11/2006

mercredi, septembre 20 2006

Nouvelles

Le jugement en appel a bien eu lieu le 14/09. Nouveau problème : mon arnaqueur s'est présenté sans son avocat, le tribunal a estimé que ce n'était pas normal et a donc repoussé (encore !!!!) le jugement au 12 Octobre. Un véritable marathon. Je ne suis plus à ça prêt, de toutes façons, tout cela finira bien par se terminer un jour. Encore un mois de patience donc.

mercredi, juillet 12 2006

A lire

N'hésitez pas à visiter cet excellent site qui concerne les arnaques sur les ventes de Quad en afrique : "Autopsie d'une arnaque : reportage sur les arnaqueurs vendeurs de Quads et de motos sur le net", et merci à son auteur pour m'avoir informé de son existence !!

Amicalement à tous

mercredi, juillet 5 2006

Ca n'en finit plus !!

Bonjour à tous

J'ai reçu hier une lttre recommandée en provenance de Roumanie. Je pensais à tout sauf à ça : l'un de mes arnaqueurs, celui qui avait fait appel de sa première condamnation, tente une seconde procédure en appel dans un tribunal différent situé dans une ville plus grosse et plus proche de Bucarest : Pitesti. D'après mon avocate, il semblerait que ce soit surtout la peine d'emprisonnement qui soit la cause de cette nouvelle procédure. Bref, je ne sais pas encore quand cette révision aura lieu, probablement dans les semaines à venir, mais donc tout est loin d'être fini. Affaire à suivre donc, reste à savoir ce que penseront cette fois ci les juges de Pitesti...

samedi, juin 17 2006

Rappel important

Attention : le paiement de transaction en ligne ne doit pas se faire pas Western union depuis déja 1 an (des brochures théoriquement présentes dans les endroits qui proposent ce service sont disponibles pour le public). N'utilisez ce service que si vous êtes sûr de votre contact, sinon, passez votre chemin et suggérez un autre moyen de paiement à votre vendeur.

Je reçois régulièrement des mails de personnes qui sont passées par WU sur les conseils "rassurants" de leurs arnaqueurs, donc gare !!!!

samedi, juin 10 2006

Appel à tous : cherche rédacteurs pour le site

Bonjour à tous

Comme vous le constatez depuis pas mal de temps, j'ai peu l'occasion de mettre à jour le site avec des infos pertinentes concernant le problème des arnaques dans la mesure ou il s'agit pour moi d'une activité purement annexe mais qui me prend pas mal de temps. Ceci dit, ce n'est pas parce que mon histoire touche à sa fin que je vais tout laisser tombre bien au contraire. S'il y en a parmi vous qui ont un peu de temps à donner bénévolement pour participer à l'entretien du site, je suis preneur. Plus on sera nombreux, plus on pourra chacun s'occuper d'un topic et mettre à jour fréquemment. Comptant sur votre participation, merci par avance de me contacter.

jeudi, juin 8 2006

Epilogue (1ère partie)

Bonjour à tous

Ca y est, les jeux sont faits. J'ai reçu hier de bonnes nouvelles de Roumanie : les 2 personnes concernées par mon arnaque ont donc été condamnés à des peines de prison ferme, ainsi qu'à me rembourser les frais d'avocat et les frais liés à mes déplacements en Roumanie. Reste une inconnue dans tout ça : mon avocate m'a dit qu'ils devaient s'acquitter de ces remboursements dans les 30 jours à venir, je dois avouer être un peu septique à ce sujet, tout cela représente tout de même une certaine somme. Il reste évidemment d'autres moyens à la disposition de la justice roumaine pour trouver ces fonds, mais l'avenir proche me le dira. Quoiqu'il en soit, voici donc la conclusion d'un travail qui dure depuis Décembre 2001, comme quoi la persévérance et l'acharnement ont fini par porter leurs fruits. A l'époque, je m'étais promis de tout faire pour parvenir à mes fins, et aujourd'hui, le résultat est à la hauteur de ce que j'espérai. Les seules choses désolantes dans tout ça sont le fait que malgré toutes les injonctions reçues, Ebay (et d'autres sites de ventes malheureusement) restent de véritables passoires, et que malgré toutes les précautions prises, il y a toujours des prestataires western union qui vendent un service sur lequel ils n'ont pas été formés. Donc, certes, mes arnaqueurs ont été punis, mais le reste n'a pas beaucoup changé et continuera surement à faire le lit d'autres arnaques...

dimanche, avril 23 2006

Suite mais toujours pas fin

L'audience du 19/04 a bien eu lieu. Une fois de plus, le tribunal s'est surtout penché sur des vices de procédure, en particulier le fait que je n'ai pas été averti du tout premier jugement, celui que j'ai découvert lors de ma visite récente. Le jugement définitif a donc été à nouveau reporté au 17 mai, dans l'intervalle il est possible d'ailleurs, selon mon avocate qui a pu parler avec eux, que mes 2 arnaqueurs me fassent parvenir le restant de la somme escroquée. Si c'est le cas, j'aurai donc récupérer l'intégralité de la somme perdue il y a 5 ans. Reste ensuite à voir si le tribunal m'accordera au minimum les frais liés à mes 2 déplacements en Roumanie, mais là c'est une autre histoire. La suite dans quelques semianes donc. A très bientôt !

jeudi, avril 6 2006

Des nouvelles fraiches

Le procès en appel a donc eu lieu hier. En définitive, il s'est agit plus d'une délibération technique sur quelques points précis du dossier, le jugement final aura lieu le 19 avril, donc encore un peu de patience. Pour ma part, je ne suis plus à quelques jours près.

mercredi, avril 5 2006

Le jour J (peut être). / Today's D day

Le 5 avril : c'est peut être aujourd'hui que va se terminer cette histoire longue de 5 ans...ça ma fait tout drôle. Des nouvelles très bientôt je l'espère.

Fifth of April : maybe the last day of my 5 years history, it's so strange. I'll give you news soon.

Bibikirt

dimanche, avril 2 2006

For "english spoken" people

Hi all !

As I can see on the connection stats of my website, there are more and more people speaking english, particularly from the United states, reading this blog. If you need any assistance or have any questions on whatever, please don't hesitate to ask for ! I'll manage to answer in the better english I can do. Thank you for visiting my website.

Bibikirt

Roumanie (suite mais pas fin) : la suite

Si on résume la situation : j’ai donc été convoqué par le tribunal de Ramnicu Valcea (RM) par courrier environ 3 semaines avant la date de ce que j’imaginais être LE procès de mon arnaqueur.

Première surprise, en fait ils sont 2…je pensais que le 2ème nom dont je disposais dans mes données et contre lequel j’avais porté plainte n’était qu’une fausse identité destinée à rajouter du crédit à l’histoire du premier lors de mon arnaque. Donc, 2 personnes !

Le temps de prendre un billet d’avion, transit par Zurich, et hop, me revoilà à Bucarest pour la 2ème fois en 4 ans. Comme la précédente fois, je suis pris en charge et hébergé par mon « contact » mais surtout ami depuis déjà 4 ans. Comme je lui avais demandé, nous rencontrons une avocate au barreau de Bucarest pour prendre des conseils. Après quelques coups de fil, nouvelle surprise : les 2 personnes concernées par ma plainte ont déjà fait l’objet d’un jugement, et même ont déjà été condamné à une peine qui, au regard du délit, m’a paru assez sévère. La raison de ma présente convocation était donc une procédure d’appel de la seconde personne ! Après mûre réflexion, je me décide à recourir à l’assistance de cette avocate dans la mesure ou je me voyais mal seul devant une court, à plaider une cause dans une langue que je ne maîtrise pas. Bref, le lendemain, nous voici à RM après 3 heures de trajet en voiture à travers des paysages enneigés et superbes. Et enfin, le tribunal de RM. La seule chose impressionnante alors était que je risquais de me retrouver directement confronté à l’un (ou les 2) de mes arnaqueurs ! En fait, cela ne fut pas le cas. Mon avocate a vite plié le problème en disant qu’elle avait besoin de temps pour étudier un dossier qu’elle découvrait. Résultat : le procès est repoussé au 5 avril.

Une chose stupéfiante : la taille du dossier concernant mon affaire : une pile de papier énorme, preuve que, même si je n’ai été prévenu que tardivement dans la procédure, le dossier a suivi son cours, et à mon sens la peine infligée est importante au regard du délit, je dirai même peut être exemplaire.

La suite très bientôt en tous les cas.

vendredi, mars 10 2006

Roumanie (suite mais pas fin)

De nouvelles informations : je suis donc retourné en Roumanie ces 3 derniers jours (du 6 au 9 Février) suite à une convocation du tribunal de Ramnicu Valcea reçu 3 semaines au préalable. Donnez moi juste le temps de faire un mini compte rendu de ce qui s'est passé là bas, mais voici juste quelques informations.


1- La justice roumaine fonctionne efficacement, je vous l'assure. Ceux qui ont déposé des plaintes doivent se rassurer, même si vous n'êtes pas au courant de tout, il se passe des choses là bas.

2- Ramnicu Valcea existe bel et bien, j'y étais il y a moins de 2 jours.

3- Si vous recevez une convocation pour vous présenter là bas, je dispose dorénavant d'un excellent contact auprès d'une avocate de Bucarest, qui plaide actuellement ma cause, et qui est prête à en plaider d'autres le cas échéant. Il ne s'agit pas là d'une publicité, je n'ai pas d'intérêt dans cette histoire, mais je ne vois pas ce que j'aurais pu faire seul le jour de l'audience (le 8/02/06) dans la mesure ou le tribunal n'avait pas prévu d'interprète !

A bientôt donc pour un compte rendu plus fourni.

mercredi, janvier 18 2006

Accès au site webarnaques

Bonjour à tous : à vue de nez, les prblèmes concernant les divers types d'arnaques continuent de plus belle,en témoignent les mails que je reçois régulièrement, mais le signe le moins trompeur est celui des statistiques d'accès au site que voici :

.

Par ailleurs, le problème n'est pas que Français, et en particulier le site est consuté de plus en plus outre atlantique (régulièrement 20 à 25 % des consultations). Soyez donc particulièrement vigilants, parlez en autour de vous, et tout cela ne peux nous inciter qu'à poursuivre notre action préventive d'information.

Courage !!

Bibikirt

mardi, décembre 6 2005

Mon voyage en Roumanie

En téléchargement ici

vendredi, août 5 2005

Webarnaques s'etend

Pour vous informer,
pour faire progresser notre site internet, pour pouvoir générer plus de visites, et obtenir plus de résultats sur notre cause, nous mettons en place un système de bannière et mots clefs partenaires que vous verrez tres prochainement apparaitre sur nos pages :)
vous pourrez ainsi constater des bannières 2xMoinsCher sur le site principal (ici) ainsi que sur le forum. Si nous avons choisi ce site comme site à mettre en avant c'est parce qu'il nous semble le meilleur site de substitution à EBay.
vous pouvez y vendre et y acheter des objets sauf qu'à la différence de ebay, 2XMoinsCher ne paye pas le vendeur si l'acheteur ne confirme pas la bonne reception et la bonne conformité du produit dans un délai de 30 jours...
En passant par notre bannière à droite, nous vous invitons au moins à aller visiter leur site :)

samedi, mai 21 2005

Mise en garde des sites de vente de véhicule !

Le sites webcarcenter.com (france) et mobile.de (allemagne et europe) mettent en garde contre des pratiques frauduleuses liées à la vente de véhicules. Soyez prudents !

Recommandations mobile.de

Recommandations webcarcenter.com

samedi, mai 7 2005

Le "Guide des sites pour Managers"

Webarnaques sélectionné par le "Guide des sites pour Managers" : L'objectif de ce « Guide des sites pour Managers » (Site de l'Association des Anciens Elèves de l'IAE de Paris . Université Panthéon - Sorbonne) est de faciliter et proposer une approche de la recherche d'information sur Internet, et principalement de recenser quelques sites web «pertinents», même en incluant des sites commerciaux. Par ailleurs, ce "Guide des sites" régulièrement actualisé, comporte entre autres, une sélection de sites qui concerne toutes les fonctions de l'entreprise.

- page 1 de 2