HISTORIQUE DU SITE

Il semble que ce type de pratique date de plusieurs années (au moins depuis que le web existe :-) mais peut être en moindre importance), en tout cas les premières recensées nous concernant datent de 3 ans environ, date à laquelle Loïc Carrère, à qui l'on doit tous une fière chandelle, avait entrepris de construire un forum dédié : http://www.arnaquedell.fr.st

Ce dernier avait pour vocation de prévenir (enfin !) que ce type d'arnaque sévissait de plus en plus souvent sur les sites d'enchères et qu'il fallait se méfier de tout. Manque de chance, les hébergeurs de ce site ont mis la clef sous la porte, et une bonne partie de la base de donnée associée s'est perdue avec. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé à l'époque de reprendre l'idée sur http://bibikirt.forum-gratuit.com pour poursuivre le travail entamé et à terme pour recenser voire fédérer les internautes français victimes de l'arnaque « roumaine » puis internationale car, même si 70 % des arnaques émanent des pays de l'est et en particulier de Roumanie, il en existe d'autres ! C'est juste le mécanisme qui est commun.

Dorénavant, et ce depuis le 05/08/03, j'ai enfin pu créer ce site, complément indispensable du forum pour expliquer et résumer tout ce que nous avons pu accumuler d'informations au sujet du problème des arnaques sur les sites d'enchères.

Bonne visite !